Brütsch/Rüegger Tools Ltd. | T +044 736 63 63 | afswitzerland@brw.ch



   

 

 

AF Switzerland SA a été fondée en 1926 à la Chaux-de-Fonds, en Suisse, par M. Albert Froidevaux qui débuta son activité en tant que fournisseur de pièces de SAV et d’outils pour les horlogers sous le nom de Kocher & Froidevaux, qui devint par la suite Albert Froidevaux & Fils SA, puis AF Switzerland SA.

Le succès rapide de la société a conduit une majorité des plus grands noms de l’horlogerie du monde entier à choisir AF Switzerland SA, bien souvent en tant que partenaire exclusif, pour la distribution de leurs pièces de SAV.

Au fil des années, l’activité de l’entreprise s’est élargie, s’orientant davantage vers la commercialisation d’outils pour les horlogers et les bijoutiers. Aujourd’hui, AF Switzerland SA est reconnue à l’échelle internationale comme l’un des principaux acteurs de la distribution de pièces de SAV, de fournitures, d’outils et d’équipements pour l’horlogerie, la bijouterie et le secteur industriel plus généralement.

La société vend ses outils sous la marque AF Switzerland®, AF Gold Shark® pour les scies et Novostar® pour les lubrifiants. Elle commercialise également des outils spécifiques dédiés à la réparation des montres à quartz sous sa propre marque déposée ETIC Switzerland®.

 

 

Actuellement, des centaines de milliers de produits différents, allant des plus petites vis aux machines les plus complètes, sont stockés dans les locaux de AF Switzerland SA à la Chaux-de-Fonds, en Suisse.

Par ailleurs, dès 1964, le Centre Fournitures Manufactures d’Horlogerie (CFMH), filiale de AF Switzerland SA également basée à la Chaux-de-Fonds, s’est imposé comme un spécialiste de l’emballage de pièces de SAV dans le strict respect des normes exigées par bon nombre de manufactures suisses.

AF Switzerland SA a acquis une renommée mondiale par la qualité de ses services, ses prix compétitifs, et par sa capacité à couvrir, en tant que source unique, l’ensemble des besoins en outillage, fourniture et pièces de SAV des entreprises du secteur de l’horlogerie-bijouterie.